Référencement SEO

Des conseils pour éviter d’être pénalisé par Google Panda

Généralement, Google Panda a pour rôle de pénaliser tous les sites de mauvaise qualité présents dans les moteurs de recherche et éliminer les spams afin de permettre aux internautes d’avoir un meilleur résultat au cours de leurs recherches. A cause de cela, de nombreux webmasters ont alors peur de figurer parmi les sites pénalisés. Cependant, il est tout à fait facile d’éviter cela. Afin de mieux vous aider, voici quelques conseils utiles pour gagner la confiance de Google Panda.

Si vous ne voulez pas que Google Panda fouine dans vos affaires, évitez  au maximum d'avoir un grand espace pour vos publicités

Un contenu pertinent

Avant toute chose, il est important de savoir que pour plaire à Google Panda, il vous faut écrire des contenus de qualité offrant de réelles informations pour les  internautes. Pour cela, il est essentiel de connaître leur besoin et leur donner toutes les infos nécessaires. Ces dernières doivent être pertinentes, claires, simples et limpides. Le spécialiste en rédaction SEO ne doit pas suroptimiser le contenu de mot-clé. N’oubliez pas non plus que pour avoir un contenu de qualité, vous devez jouer sur les synonymes. Les mots-clés principaux doivent être insérés dans le titre ainsi que les intertitres. Ceci pourrait vous aider non seulement à éviter la pénalisation mais aussi à améliorer votre référencement naturel.

Retravailler ou supprimer les pages à faible contenu

Si votre site dispose de plusieurs pages qui n’ont pas de très bons contenus, vous devez les supprimer ou opter pour une rédaction de contenu SEO de qualité. Pareil pour les pages contenant des textes dupliqués. Google Panda privilégie les sites qui contiennent des pages apportant des informations pertinentes pour ses visiteurs.

Si vos pages attirent déjà un bon nombre d’internautes, mais ne contiennent pas beaucoup de mots, sachez qu’il est également indispensable de remplir ces pages de contenus très riches et informatifs. Généralement, une page doit contenir au moins 250 mots. Evitez également de placer trop de liens internes ou externes dans vos articles. Normalement, un contenu de 300 mots contient uniquement un lien sortant vers un site informatif ou un site de la même thématique et un lien vers le même site pour faciliter le maillage interne. Ne placez donc pas des liens sur toutes les phrases ou tous les paragraphes. Il vous faudrait également les espacer de 150 mots environ.

 Lire aussi : comment choisir celui qui va rédiger vos contenus SEO ?

La limitation de vos espaces publicitaires

Si vous ne voulez pas que Google Panda fouine dans vos affaires, évitez  au maximum d’avoir un grand espace pour vos publicités. En effet, votre site pourrait se retrouver dans les pires des classements s’il devient un véritable panneau publicitaire.

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2 réflexions sur “Des conseils pour éviter d’être pénalisé par Google Panda

  1. Pingback: Le mobile, dans la ligne de mire du SEO 2015 | Mon Blog sur l'externalisation offshore

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