Avec l’avènement des nouveaux terminaux de connexion, le mobile tient une place d’honneur dans le référencement naturel des sites web
Référencement SEO

Le mobile, dans la ligne de mire du SEO 2015

Avec l’avènement des nouveaux terminaux de connexion, le mobile tient une place d’honneur dans le référencement naturel des sites web. Google y veille à l’aide de ses algorithmes dédiés au linking et mobile.

 

Les terminaux mobiles, bases du nouveau référencement

En effet, de plus en plus de sites utilisent des manières frauduleuses pour mettre en avant leur site dans les moteurs de recherche. Pour y faire face, le géant du web déploie des algorithmes spécialisés dans le référencement SEO sur mobile.

 . Pour y faire face, le géant du web déploie des algorithmes spécialisés dans le référencement SEO sur mobile.

De nouveau process de linking mis en application

L’année 2015 voit alors naître une nouvelle méthode de linking visant à obtenir de nouveaux liens provenant de sites déjà mis en avant afin d’optimiser son référencement naturel et avoir bonne figure par rapport à Google Panda. Ces liens concernent les mots clés spécifiques relatifs à l’activité de l’entreprise propriétaire du site. L’algorithme Google Penguin y travaille donc afin de garder la valeur et la qualité de ce nouveau linking sur le web. Et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire pour un site de n’afficher que du contenu pertinent à forte valeur ajoutée suivant les règles mises en vigueur par cet algorithme. Ne pas publier alors des liens morts ou provenant de sites auparavant pénalisés par Google.

 

Le référencement des sites à partir du mobile

En tant que nouvelle source de référencement en SEO, les nouveaux terminaux mobiles sont dès lors pris en compte par le géant du net. Et c’est dans ce sens qu’il organise plusieurs conférences portant sur le thème de l’amélioration du positionnement des sites web en fonction des applications mobiles utilisées. Désormais, il ne prend plus en compte que les sites « mobile friendly » ou s’adaptant aux écrans des terminaux mobiles et enregistrant des Pages Rank élevés. Pour être mis en avant, un site internet doit alors adopter une « responsive design » propre aux outils mobiles de connexion. Il doit également se servir du «dynamicserving », une procédure consistant à utiliser la même adresse URL quel que soit le type d’appareil utilisé. Très souvent, ces techniques requièrent un investissement financier, mais leur résultat est très fiable à condition de savoir choisir une agence de référencement externalisée et experte.

 

Référencer une application mobile

A noter que les applications mobiles sont également régies pas les règles de référencement. Pour ce faire, il convient de soigner et d’optimiser le titre de ladite application sans dépasser le nombre de caractères requis. La catégorie, le logo, le net-linking et les avis utilisateurs doivent être aussi soignés que possible pour avoir un bon référencement SEO.

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