une stratégie SEO
Référencement SEO

Un contenu textuel bien rédigé pour une stratégie SEO efficace

« Le contenu est Roi » ; voilà une expression que l’on a l’habitude d’entendre dans les agences de rédaction Web. Depuis les récentes mises à jour de l’algorithme de Google en effet, le textuel joue un rôle primordial dans le référencement d’un site Internet. D’où l’importance de considérer en même temps stratégie SEO et rédaction de blog entre autres.

 

Un texte adapté à la fois aux moteurs et à la cible

Générer le plus de trafic possible, tel est l’objectif de la rédaction d’article de blog. Il ne faut donc pas se contenter de satisfaire les moteurs de recherche dans une stratégie SEO. L’important c’est de commencer par miser sur la pertinence du contenu créé auprès de la cible pour s’assurer que cette dernière ne soit pas tentée de se diriger vers la concurrence. Ce n’est qu’après qu’il faut penser à l’optimisation. Dans cet exercice, de nombreuses agences de rédaction web confient le travail à un rédacteur web et à un spécialiste SEO à la fois. Grâce à son coup de plume, le premier se chargera de créer un article destiné à fidéliser et accroître les visiteurs du site. Le second s’occupera de l’optimisation en fournissant tous les éléments nécessaires pour augmenter la visibilité du contenu auprès des moteurs de recherche.

 

Le plan est primordial

La rédaction d’article de blog devra être confiée à un spécialiste. Cela nécessite, certes, un budget plus ou moins élevé, mais à terme, on trouve un maximum de profits. En fait, comme le spécialiste est habilité à créer des textes adaptés non seulement aux utilisateurs, il peut aussi le faire pour les moteurs de recherche. Pour cela, il commence par établir un plan. Il lui faut prévoir des pages et procéder à la segmentation des idées pour fournir des articles destinés à la lecture en ligne et aux contraintes des moteurs de recherche.

Le plus souvent, les entreprises qui ne passent pas par une agence de rédaction web font l’erreur de proposer un bloc d’article. Il faut savoir que les utilisateurs se découragent facilement en lisant un article mal agencé, ne contenant ni paragraphe, ni sous-titres. Par contre, avec des contenus bien structurés on a plus de visibilité auprès des moteurs de recherche, notamment si l’on se donne la peine d’insérer un mot-clé à chaque titre de section.

 

Quid des mots-clés

C’est là que le rédacteur web et le spécialiste SEO entrent en scène. Ce dernier se chargera de trouver les mots-clés les plus usités dans les recherches se rapportant aux activités du client. Il les transmettra au rédacteur qui, à son tour, s’occupera de les intégrer dans ses contenus. Ces mots-clés apporteront plus de pertinences aux articles et donneront plus de valeur aux pages qui les accueillent. Leur densité devra cependant être raisonnable pour éviter une lourde sanction pour abus de la part des moteurs de recherche. 2 ou 3 reprises de mots-clés peuvent suffire pour rendre un article pertinent selon de nombreuses agences de rédaction web.

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